Durant la belle saison, chacun souffre des périodes caniculaires pendant lesquelles le chaud est furieusement intense. Pourquoi les subir sans rien faire alors qu’une climatisation portable pourrait vous éviter ce calvaire. Pour répondre à ce besoin de fraicheur, le climatiseur mobile split RKL 491 DC de Remko fait figure de modèle particulièrement performant.
Il est doté de deux parties distinctes afin de pouvoir séparer physiquement le compresseur du ventilateur. Le premier élément s’installe à l’extérieur de l’habitation afin que les nuisances sonores ne perturbent pas le confort intérieur. Quant au ventilateur, il reste bien entendu dans la pièce à climatiser pour délivrer l’air frais.
Le Remko RKL 491 DC est un climatiseur mobile facilement déplaçable au moyen de ses roulettes. Sa conception représente un excellent compromis entre une climatisation fixe et un climatiseur monobloc. Ce dernier étant nettement plus bruyant puisque l’ensemble de l’appareil se retrouve positionné dans la pièce, moteur compris. Par conséquent, le Remko RKL 491 DC remporte tous les suffrages pour passer l’été au frais sans bruit. Il se décline également sous la référence RKL 490 DC et RKL 495 DC avec des caractéristiques techniques assez similaires.
Caractéristiques techniques du Remko RKL 491 DC
Nous l’avons dit, la principale caractéristique du climatiseur Remko RKL 491 DC réside dans la dissociation du condenseur et de l’évaporateur. Le moteur se pose sur un balcon ou une terrasse afin que les nuisances sonores ne gênent pas outre mesure les occupants de la maison.
Cette technologie astucieuse de split mobile autorise un déplacement du climatiseur d’une pièce à une autre en fonction des besoins. Mais il est quand même possible de fixer le module motorisé au mur de manière semi-définitive si on le souhaite.
Le Remko RKL 491 DC est capable de traiter une surface allant jusqu’à 120m², selon les données du constructeur. C’est une véritable performance pour un climatiseur mobile.
Sa puissance de refroidissement est de 4,3 kW par heure et son débit d’air peut aller jusqu’à 600m³ par heure. L’intensité sonore extérieure du compresseur et de 64dB.
Grâce à sa technologie de type Inverter, cette clim Remko est capable de moduler son rendement afin d’éviter les variations de température. De fait, son fonctionnement est plus économique puisque la consommation énergétique est contrôlée.
Entièrement électronique, le climatiseur mobile split Remko RKL 491 DC se pilote à distance avec une grande facilité à l’aide de sa télécommande infrarouge. De plus, cet appareil ayant une fonction déshumidificateur, il récupère l’eau collectée dans un bac facile à vider. Enfin, le flexible de 3 mètres reliant le module intérieur au compresseur permet de séparer les deux unités avec une distance appréciable.
Capacité de climatisation du Remko RKL 491 DC
Le climatiseur mobile split Remko RKL 491 DC est capable de traiter un volume d’air conséquent. Cette particularité technique permet de climatiser un intérieur au-delà d’une seule pièce si nécessaire.
Naturellement, en fonction de la superficie, on peut ajuster le débit d’air grâce aux trois vitesses de ventilation : 380, 520 ou 600m³ par heure. A noter qu’un minuteur automatise le déclenchement et l’arrêt différés jusqu’à 24 heures.
L’avantage du climatiseur mobile split Remko RKL 491 DC est sa grande souplesse d’utilisation et le fait qu’il ne nécessite pas de travaux d’installation coûteux. Il est disponible en blanc.
Prix du Remko RKL 491 DC
Le Remko RKL 491 DC a un bon rapport qualité/prix. Certes, il est plus cher qu’un appareil d’entrée de gamme. Mais il faut prendre en compte ses performances étonnantes en matière de volume réfrigéré. On y gagne en qualité de refroidissement et en silence.
Privilégier un confort efficace de son intérieur et ne plus souffrir de la chaleur mérite assurément un effort financier. Il est bien plus intéressant d’investir dans un matériel de qualité comme le climatiseur Remko. Ce dernier répondra entièrement à ce que vous êtes en droit d’attendre d’un tel appareil.